t f C
_

Expérience des 6 sens: témoignage

Voici un petit article écrit sur base de l’interview d’une participante.

Ce massage-musique ‘live’ est une expérience exceptionnelle. On pourrait dire une renaissance à soi-même, ou même encore : un moment de pur amour. Il procure une sensation de rééquilibrage subtil, une sorte de re-création de ses propres bases d’être.

– Comment cela se passe ?

– En début de séance, Bénédicte vous propose de tirer une carte de couleur en aveugle (c’est à dire qu’on ne voit que le dos des cartes) et au hasard. La couleur ‘trouvée’ va servir de base pour toute la suite. Bénédicte en explique la symbolique tandis que Philippe installe sur son ‘ordinateur musical’ la palette de sons qui correspond  – il a une palette pour chaque couleur. Parallèlement Bénédicte présente une senteur, composition d’arômes d’huiles essentielles qui sont en phase avec la couleur choisie intuitivement et, ainsi, à votre ‘besoin du moment’. C’est sur l’identification de ce besoin de l’instant présent que toute la séance va se dérouler.

– Concrètement ?

Vous êtes installé(e) sur une table de massage et chacun va porter un casque de très haute qualité sonore sur les oreilles : Bénédicte qui va masser la plantes des pieds jusqu’au mollet, Philippe qui va jouer la musique composée en direct exprès pour vous sur base de la palette correspondant à votre ‘couleur du jour’, et vous!  Tous les trois entendent donc la même chose, chacun concentré dans son écoute. Cela instaure un lien très subtil à trois. D’un côté c’est une expérience sensorielle globale : vous entendez la musique qui vous baigne dans une ‘couleur’, vous êtes imprégné(e) de la senteur, vous êtes stimulé(e) au niveau toucher par le massage des pieds. Les yeux fermés, vous oubliez tout! De l’autre c’est une occasion unique de (re)vivre symboliquement la relation à trois qui s’est formée lors de votre venue au monde : amour entre le père et la mère, amour de l’un et l’autre pour vous, amour de vous pour eux…  amour infini ou ‘guérison en vous’ de ce trio, en cet instant le masculin et le féminin s’occupent de moi, de moi seul (e), juste de moi, de personne d’autre…!

– Incroyable… Comment est-ce possible ?

– C’est le secret de ces ‘artistes’ ! Un lien est créé, dans l’invisible, dans le subtil de la pensée, de la sensation, entre Bénédicte qui masse vos pieds et vous ressent de cette manière et Philippe qui est concentré sur sa perception intuitive de votre être profond par la musique qu’il joue pour vous. Parfois ils s’échangent des regards et sont connectés par l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre… et c’est nous qui en bénéficions ! On pourrait parler de communion ‘télépathique’ à trois.

– Vraiment ?

– C’est cela qui crée le sentiment de renaissance. Il y a papa, maman et moi !  Alors je baigne dans cette atmosphère de tendresse masculin-féminin qui me transmet amour, beauté, harmonie. J’oublie tout. Je suis complètement avec moi-même. Au delà du temps…

– Justement, ça dure combien de temps ?

– Cela dépend de l’accord préalable (une demi heure, une heure…, dont une dizaine de minutes d’installation). Et lorsque c’est fini.. Au bout d’un temps qui, pour soi, n’existe plus, Bénédicte et Philippe perçoivent en quelque sorte que le processus s’est accompli. Ils vont alors doucement ralentir, vous ‘ramener sur terre’ et s’arrêter. Quand c’est fini, à votre rythme, vous rouvrez les yeux et vous êtes régénéré(e), réjuvéné(e). Sur un nuage, en paix, rechargé(e)…

Esther Miller-Joyce