L’album « Momentum Lapses » – musique pour la résilience
L’album peut être acheté en toute sécurité et téléchargé immédiatement en version qualité CD sur ici .
Pour les abonnés à Spotify | Pour les abonnés à Apple music | Pour les abonnés à Deezer
Comme pour chaque album, un fil rouge réunit les compositions. Ici ce sont les instants « vérités », « espaces de temps suspendus » , qui ont ponctué une transition intérieure provoquée par un de ces grands écarts dont la vie a le secret :
Redonner du temps à la vie, observer sa fluidité dans nos existences pressées, prendre de la hauteur et reconnaître le sens qui agit au-delà des épreuves, accueillir avec gourmandise les petites joies… initier une dynamique de résilience, trouver des ressorts inconnus, et accueillir un nouvel essor.
55 ‘ réparties sur 8 pistes. Des atmosphères amples, des rythmes doux et « downtempo » légèrement hypnotiques, du piano lumineux, des cordes pincées dansantes, des cuivres vibrants, des percussions exotiques joyeuses et colorées… Ces instruments électro-acoustiques déploient une musique foisonnante où le Vaste et l’Intime dansent ensemble et ouvrent un espace dans lequel chacun peut se retrouver, résonner et puiser à ses profondeurs intérieures.
« Cet album a été si bien joué et produit qu’il est vraiment difficile d’arrêter d’écouter. Momentum Lapses n’est pas simplement de la musique, c’est une véritable exploration de notre moi intérieur, et je peux penser à tant de situations où je pourrais utiliser ou écouter cet album, c’est vraiment un album aux multiples facettes » (Steve Sheppard)
Un album étonnant qui est assez musical pour les genres imposés à travers une délicieuse palette de tons et un esthétisme sonore qui rend justice aux ambitions du multi-instrumentaliste Belge. De la musique méditative avec un zest de création qui nous amène dans un univers où peu d’artistes osent s’aventurer! ( Sylvain Lupari)
ANANTAKARA nous revient maintenant avec son nouvel album, Momentum Lapses, passionnant et prenant, complexe et varié, pouvant être considéré comme une sorte exploration musicale de notre moi profond. Un opus étonnant en vérité, riche d’un bel esthétisme harmonique et sonique, à écouter et à ré-écouter pour en savourer les multiples facettes. L’erreur serait de penser à de la simple musique méditative. On peut bien sûr méditer sur Momentum Lapses, mais ce serait manquer ses aspects plus subtils, plus essentiels. C’est une musique de vie, d’éveil, de prise de conscience, d’espoir. Momentum Lapses ne nous parle pas seulement de beauté, de sérénité, d’harmonie, il exprime aussi une présence d’un monde spirituel intérieur à ce monde mais plus grand que le nôtre, un monde de paix, de lumière, sans durée, sans limite, tissé d’infini et d’éternité. (Frédéric Gerchambeau sur webzine Rythmes Croisés)
Clip video de l’un des morceaux de l’album « Momentum Lapses » voir les autres videos