t f C
_

Sahasra-pada: pieds, couleurs, senteurs & musique

“Sahasra-pada” signifie en sanskrit : milliers de pieds, milliers de pas.  Le ré-enchantement du monde passe aussi par le battement joyeux des pieds et la vitalité de leurs plantes.

« Les pieds ont leurs faces cachées: les plantes, celles qui nous portent et nous supportent.  Les plantes forment un vaste territoire:  celui de nos parcours, fictifs et affectifs.  Mnémographie de notre histoire en cours d’écriture, de plaines en crevasses, de sillons en vallées.

Se laisser toucher les pieds est loin d’être un acte anodin. C’est se laisser porter dans l’intimité de notre présence au monde. En quelque sorte un geste vers la transmutation du moment, de l’immédiateté rassurante du moment à l’inconnu de la plénitude de l’instant. Une façon de découvrir un art de vivre possible. (Hector Lissala)« 

Le concept
Sahasra-pada - pieds, couleurs, senteurs & piedsDe plantes et de pieds & Anantakara s’associent pour créer les temps « pada » (« pied » ou « pas » en sanskrit) : un acte poétique qui revitalise la plante des pieds (notre lien avec la terre) et renoue avec la joie d’être (notre lien avec le coeur et la fraternité) en combinant massage réflexe des pieds et musique des couleurs. Une intense expérience pour relier l’intime à l’universel.

Durant une séance « pada », De Plantes & de Pieds aka Bénédicte Morelle vous invite à choisir – en aveugle – une couleur. Ce choix intuitif exprime les besoins de votre être, autant de reflets des dimensions inconscientes (aux plans physique, émotionnel, mental et spirituel) qui vous animent à cet instant de votre vie. Ensuite, toujours en lien synergique avec ce choix, vous respirez un parfum associé à la couleur tandis qu’une huile de massage, elle aussi associée à la couleur est appliquée sur vos pieds avant le massage proprement dit.  Anantakara ajoute la dimension sonique en créant une musique de la couleur choisie, performée en direct et personnalisée pour vous. Un casque est posé sur vos oreilles pour que le lien avec la musique soit intime, tout en étant synchrone avec les mains qui massent vos pieds et l’action subtile du parfum.  Une expérience corps-âme vraiment unique.

Deux versions du « pada »

  • Version « privée » – 64 minutes par séance.  Orienté rituel  « mieux-être ».  Sur rendez-vous.
  • Version « événements » – mini-séances de 20 minutes.  Orienté « expérience ludique, initiation ».

Pour réservation:  www.deplantesetdepieds.be – 0477 433 775