t f C
_

Hymnes au Vert et au Bleu

Dans le cadre des journées « Eglises Ouvertes 2014 », Anantakara vous propose tout au long de la journée, une série d’improvisations musicales electro-ambient dans le superbe cadre de l’Eglise Saint-Etienne de Waha. Eglise romane datant de l’an 1050, rehaussée des vitraux de Jean-Michel Folon.

Anantakara est un projet de musique « intemporaine ».

Le nom du projet définit à lui seul l’humble démesure: le réenchantement du monde par l’émerveillement en parcourant inlassablement la quête du point de rencontre des opposés, ce point inattendu qui régénère et accompli.

Entre grain de folie et grain de beauté, il est question de Tout et de Rien. Et de l’improbable frontière qui en mesure l’incontournable démesure…

La démarche artistique s’inspire à la fois de la musique indienne au sens où le musicien s’appuie sur une palette de sons, et de l’expérimentation musicale acousmatique.

La musique sera restituée par des enceintes révolutionnaires qui diffusent le son selon une acoustique holographique créé par Mundus. Ce système rend de manière la plus naturelle possible les sons, fréquences et nuances, créant une spatialisation étonnante – comme si la musique était en 3D. Tout simplement divin.

Bienvenue à tous.

update: l’album « The Waha Hymns » est disponible ici http://musiquedescouleurs.com/waha-hymns-musique-des-couleurs/

 

«
 
»

Share