t f C
_

Couleur, voix et musique – nouvel album

Le nouvel album d’Anantakara vient de paraître. Ce fut une belle collaboration avec la chanteuse Mukti, rencontrée grâce à un voyage auprès de dauphins en mer rouge.

Assez vite nous avons découvert que nos approches de la musique se rejoignaient sur toute une série de points. Dont le goût pour la couleur, la contemplation, l’authenticité et une profonde vision spirituelle de la vie.

La voix de Mukti est vraiment extraordinaire. Elle chante comme elle respire. Ayant suivi des cours de chants depuis toute petite pour travailler une voix déjà étonnante, elle s’est ensuite initiée aux mantras indiens et aux mélopées égyptiennes, avec bien entendu la musique qui les portent. La tessiture qu’elle convoque est impressionnante, et sans « jouer » des effets, elle associe l’intime et le cosmique.

Musique des couleurs et voix

La musique qui a été enregistrée avaient pour base une couleur, reprenant la palette correspondante dans la musique des couleurs.

La couleur orange par exemple est à la base du titre « She Met Her Secret Soul » – La couleur bleu a donné « A Light That Dwelt Within » – la couleur jaune a donné « Sunlit Sweetness of her secrecies » et la couleur verte « Heightened intimacy »

Notre démarche s’inspire de la musique indienne dans le sens où Anantakara s’appuie sur une palette de sons qui seront les ‘instruments’ joués en direct dans une improvisation organisée autour de l’appréciation intuitive de l’instant, du lieu, du public. Mukti, par son écoute subtile de l’espace sonore en création, vient se lover dans cet univers et offrir un chant inouï dans une langue inconnue… Une conjugaison entre savoir et inspiration. Une itinérance au coeur de l’harmonie et du présent. Les compositions sont donc les témoins d’instants de grâce, non préparés. Seul le mixage a modulé l’intensité des divers instruments et la place de la voix.

L’album – musique méditative et joyeuse

L’album s’intitule « Third Eye Manifesto » – évocation d’un changement de regard sur la vie, sa vie, les circonstances, soi-même… revoir la(es) couleur(s) qui nous anime(nt).

Il y a l’oeil de chair, l’oeil de raison et l’oeil de contemplation. Lorsqu’on entrevoit par ce dernier, un sentiment allègre vous élève vers des hauteurs fines et puissantes, vastes et à vous couper le souffle si l’on n’y est point préparé…
Vous pouvez dès à présent écouter tous les morceaux de musique (non bridés) gratuitement ci-dessous. Et aussi bien entendu : vous offrir la version numérique ici

 

«
 
»

Share